Plaisance – Séméac

24 – 15

le 24 octobre à Plaisance

Cantore

15

Chauvin               Dartagnan            Forment              Zouffri

11                               12                     13                         14

                                Pujos      St Jean

                                10                  9

                   Belard       Salat        Lascombes

                      7                8                     6

                            Dupouy          Lafitte

                               4                 5

                       St Pé     Dando      Duffau

                          3            2                1

Remplaçants :
Souflette
Bergaud
St Jean
Tollis
Moulié
Minoli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps : Beau

Terrain : Bon état

Essai :

Collectif
Salat

Transformation :

1 de Cantore

Pénalité :

4 de Cantore

 Résumé :

Après une préparation très sérieuse et un avant match d’un calme rare, le match de tous les dangers et aussi du pardon commence.

L’équipe de Séméac propose une équipe au gabarit impressionnant et les premières minutes démarrent par une intention de jeu des deux cotés. Les buteurs se mettent en œuvre et les équipes se neutralisent (pénalité de Cantore 3 – 3).

Par la suite, nous dominons territorialement l’équipe adverse et sur une pénalité proche de leur ligne, nous marquons un essai sur un bon groupé pénétrant des avants (essai collectif / transformation ratée 8 – 3).

C’est alors que le jeu va perdre en intensité et les mauvais gestes vont se multiplier ainsi que les cartons. En effet l’équipe de Séméac va peu à peu pourrir le match par des gestes inutiles et méchants (fourchettes, morsures…). Notre équipe va alors montrer une grosse solidarité qui ravira les supporters frustrés depuis le début de saison.

Jusqu'à la mi-temps, les équipes vont chacune à leur tour mettre une pénalité (pénalité de Cantore 11 – 6).

 Mi-temps. 

La deuxième mi-temps démarre, comme avait fini la première, avec des mauvais gestes. Encore un fois les deux équipes se neutralisent grâce aux buteurs même si nous dominions au moins au niveau des intentions de jeu. Séméac marque deux pénalités et nous une (pénalité de Cantore 14 – 12).

Nos intentions se jeu se concrétisent enfin sur une attaque après un bon travail des avants. Je rentre au ras de l’ouvreur David Pujos qui arrive à passer les bras et me donne le ballon à hauteur. Essai entre les poteaux. (Essai de Salat / Transformation de Cantore 21 – 12).

La fin de match va se résumer en une suite de mauvais gestes et des attaques stériles de Séméac. Nous manquons à plusieurs reprises de tuer le match et seus les buteurs se mettent en évidence (pénalité de Cantore 24 – 15).

Fin du match.

Les supporters sont ravis car dans un match rude, nous avons montré des intentions de jeu et un vrai amour du maillot. Ce match doit servir de référence car il a vraiment montré que nous avions une véritable âme d’équipe et que nous pouvions faire du jeu malgré un adversaire avec des intentions totalement différentes. Disons que la saison démarre maintenant.

Julien Salat

Note du webmestre(A.Rouquet) :Julien Salas est l'auteur de l'essai et je le remercie pour ce compte-rendu qui nous montre, fait très inhabituel, le match vu de l'intérieur